Sacs réutilisables : Vicbag s’implante en Afrique via le Maroc

Sacs réutilisables : Vicbag s’implante en Afrique via le Maroc

Après la Belgique, le groupe Vicbag poursuit son développement à l’international avec l’ouverture de son 15ème bureau commercial (le 13ème à l’international), et premier en Afrique. Le Maroc a été logiquement choisi car Vicbag a su créer des partenariats durables avec les différents acteurs de la grande distribution marocaine.

Quelle législation pour le Maroc?

A l’instar de la France, le Maroc a interdit la distribution des sacs plastique jetables dès le 1er Juillet 2016. Les ventes de sacs réutilisables ont donc augmenté significativement et ce changement qui tombait à pic pour accueillir la COP22 à Marrakech en Novembre 2016, devrait donner des idées à d’autres pays sur le continent. A noter que beaucoup de pays Africains ont taxé ou ont interdit les sacs plastique bien avant que les principaux pays Européens ne s’attaquent au problème. La même loi sera d’ailleurs appliquée en Tunisie dès le 1er Mars 2017.

Pour toute demande d’information concernant les sacs réutilisables au Maroc, n’hésitez donc pas à contacter directement notre filiale à Casablanca :

VICBAG MAROC
Casa Massira, 12 Avenue Ali Abderrazak
Casablanca – MAROC
Tel: +212 (0) 5 22 92 80 67
Fax: +212 (0) 5 22 92 81 01
Email: racha@vicbag.com

Pour plus d’informations sur nos différentes gammes de produits 100% personnalisables, cliquez ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *