Les sacs réutilisables font le buzz dans le métro new yorkais

Les sacs réutilisables font le buzz dans le métro new yorkais

Contrairement à la France,  la ville de New-York n’a pas adopté la loi d’interdiction des sacs plastiques comme tant attendu. Cependant, les supermarchés sont obligés de proposer ces sacs plastique et en papier pour $0.05 au lieu d’être distribués gratuitement en caisse. C’est donc une nouvelle ère pour les sacs réutilisables, de plus en plus présents dans la ville.

 

Des sacs réutilisables pour les courses mais pas que…

La société¹ gérant le métro de la ville de New York a récemment interdit la présence de chiens dans les rames et plus généralement dans ses locaux. Seule et unique condition pour éviter cette interdiction, que les chiens soient transportés dans des sacs, chose que nos amis New-yorkais ont eu la brillante idée de prendre au pied de la lettre, avec des sacs réutilisables.

Cependant en annonçant l’interdiction des chiens dans le métro new-yorkais, la NYCTA a omis de préciser la taille minimum de ces sacs dans lesquels les chiens pouvaient être transportés, et s’est donc vu tournée en ridicule par l’imagination et l’humour de certains usagers du métro. Comme en témoignent des centaines et milliers de clichés sur Instagram avec le hashtag #doginbag ou encore plus récemment #subwaydog qui a été d’autant plus utilisé avec cette interdiction, nombreuses sont les astuces trouvées par ces clients réguliers pour transporter ou habiller leurs chiens de toutes tailles avec des sacs. Donc ne vous étonnez pas si vous voyez dans le métro des chiens dans des sacs cabas réutilisables, des tote bags, des sacs de sport, des sacs de voyages…

Pas sûr que ces initiatives face changer le règlement du plus grand métro du monde², mais elles auront néanmoins prouvé l’utilité de garder ces sacs réutilisables qui peuvent être bien utiles au quotidien…

 

 

¹ New York City Transit Authority (NYCTA)

² En nombre de stations desservies

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *