ENVIRONNEMENT

S’appuyant sur son leadership international et sa proximité avec tous ses partenaires, Vicbag a toujours favorisé une approche responsable et respectueuse de l’environnement à travers 3 axes :

LE SAC REUTILISABLE : UNE RESPONSABILITE SOCIALE

Les sacs plastiques utilisés chez les petits commerçants font partie des articles de consommation les plus employés au monde. Leur praticité pour transporter les produits les plus courants de la consommation n’est plus à prouver. Cependant, leur abondance constitue un problème environnemental et social majeur. Selon les chiffres récents, entre 500 et 1 000 milliards de sacs en plastique neufs sont utilisés chaque année.

En moyenne, chaque sac n’est utilisé que 20 minutes et prendra ensuite 400 ans pour se décomposer complètement!

Les sacs réutilisables peuvent être utilisés plus de 100 fois et ont une durée de vie beaucoup plus longue que les sacs plastiques. Ils contribuent ainsi à la préservation de l’environnement.

Vicbag combat les sacs plastiques depuis les années 80 en offrant des alternatives économiques et écologiques. En effet,  à travers sa large gamme de produits, Vicbag aide toute société désireuse de « prendre le virage vert » et d’envoyer un message écologique fort.

L’ENGAGEMENT DE VICBAG POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Vicbag utilise dans la composition de ses sacs une part accrue issue du recyclage de matières premières. De ce fait, elles peuvent provenir des “déchets usines”, de la consommation des ménages ou de sacs utilisés sur les chantiers de construction… jusqu’à la réalisation de sacs 100% recyclés.

Matière issue du recyclage de bouteilles en plastique, le RPET est le produit le plus écologique de la gamme Vicbag et est très en vogue ces dernières années.

UNE POLITIQUE DE TRANSPARENCE ET DES PRODUITS CONTRÔLÉS

Toutes nos usines sont certifiées et sont régulièrement auditées par des organisations internationales indépendantes (SGS, Intertek, Group Veritas). Cela permet à Vicbag de s’assurer qu’elles respectent les normes sociales, de santé ou environnementales. Plusieurs de nos usines sont membres BSCI et certifiées ISO9001/2000. Tous les produits Vicbag respectent la règlementation REACH ainsi que le règlement UE 1935/2004/CE portant sur les produits ayant un contact avec les denrées alimentaires.